Système d'alarme

Les vols de voitures sont évalués à près de 200000 cas par an dont un tiers n’est jamais retrouvé. A partir de ce constat, il est conseillé d’équiper son véhicule d’une alarme voiture. Tous les modèles peuvent avoir une alarme antivol, que ce soit une berline, une camionnette, un cabriolet, un camping-car, etc. Toutefois, le système d’alarme voiture doit être adapté au gabarit du véhicule.

Pour acquérir une alarme auto, il faut bien vérifier quelles sont les protections que celle-ci offre car les différences selon les modèles sont nombreuses, toutes les alarmes voiture n’ont pas les mêmes fonctions.

Se protéger des voleurs

L’alarme voiture est un appareil très utile et très efficace qui présente l’avantage de se protéger contre les cambrioleurs, notamment grâce aux alarmes à distance.

Les voitures récentes sont pour la plupart équipées d’antivol mais ce n’est le cas pour toutes et devant le choix des alarmes voiture, il vaut mieux savoir où l’on va et ce que l’on recherche. C’est ainsi qu’il existe des alarmes voiture avec reconnaissance vocale, d’autres avec reconnaissances biométriques où le véhicule ne peut démarrer uniquement que si les codes exacts sont composés.

Quoiqu’il arrive, il est conseillé de prendre une alarme voiture à distance car, cela est plus fonctionnel et plus pratique (on pense surtout à l’alarme anti-intrusion) : ce type d’alarme ne se déclenche pas quand on s’approche de la voiture, mais il est impossible de la faire démarrer. Un signal sonore se met alors ne route qui devient très désagréable voire insupportable.

Pour une estimation gratuite n’hésitez pas à communiquer avec FONTAINE ÉLECTRONIQUE VITRES D'AUTOS!